CONTONS NOTRE ANNEE THEATRALE ! __________________

CONTONS NOTRE ANNEE THEATRALE !

PROJET EDUCATIF A VOCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Madame, Monsieur,

La représentation de Pris en Contes ce mercredi 10 décembre lance officiellement le début de notre année théâtrale articulée autour du thème du conte ! Ce projet repose sur deux volets complémentaires :
- Construire une pratique de spectateur
- Pratiquer l’art théâtral.

L’atelier théâtral se déroulera du lundi 15 décembre au vendredi 19 décembre (voir emploi du temps de la semaine ci-joint) en étroite collaboration avec deux comédiennes professionnelles de la Compagnie Nagananda, Cécile Fraisse-Bareille et Perrine Guffroy. Deux assistantes d’éducation, Sana Yamini et Mélanie Heckmann, et moi-même contribuerons également à cette semaine en animant des ateliers. Tout le travail de cinq jours intensifs s’articulera autour de la mise en scène d’une adaptation théâtrale du conte des Frères Grimm La Jeune fille sans mains, mis en regard avec deux textes d’Olivier Py, La Jeune Fille, le Diable et le Moulin et La Vraie Fiancée. Pour valoriser un maximum le travail de vos enfants, une représentation aura lieu le jeudi 18 décembre de 16h à 17h, devant plusieurs classes du collège et une classe du lycée de l’Hautil.

Comme vous pouvez le constater, nous voici donc partis pour une très belle aventure… qui ne pourra fonctionner sans la motivation et l’investissement de tous ! Pour suivre ainsi les temps forts de ce chemin initiatique, je vous invite à remplir l’autorisation de droit à l’image ci-contre, qu’il faudra me remettre le plus rapidement possible, et à suivre le travail des 4e3 sur le blog suivant :

N’hésitez pas à y laisser des commentaires !

Artistiquement vôtre,

Mme BORG