Site pédagogique consacré à l’Histoire et la Géographie

(actualisé le )

Bienvenue sur ce site pédagogique consacré à l’Histoire, la Géographie et l’Enseignement Moral et Civique.

Ce site est réalisé par un professeur exerçant au collège.
Il s’adresse autant aux élèves, qu’aux parents et aux enseignants.

Vous trouverez sur ce site :

• Les Plans détaillées des cours pour les niveaux de 6ème, 5ème et 4ème, ainsi que les fiches d’activités, des documents en libre accès et des ressources pédagogiques.
  • Des vidéos ou articles, souvent issus de la toile, classées par thèmes pour approfondir ou réviser les notions abordées en classe.
  • Des articles rédigés pour présenter les programmes, les enjeux de la discipline, le travail par compétences ou les épreuves comme celle du DNB et oraux EPI.
  • Un annuaire qui regroupe des sites en rapport avec la discipline (ressources multi-média, jeux en lignes pour réviser) ou des sites officiels sur lesquels on accède aux programmes officiels, aux fiches ressources, etc.