Les élèves de la 3ème CHAM ont assisté à un concert exceptionnel à l’Elysée

Le 5 octobre 2017, Monsieur le Président de la République et Madame Brigitte Macron ont voulu partager un événement musical exceptionnel, avec des invités venant d’horizons divers : des scolaires ; des élèves de la classe de 3ème CHAM du collège les Merisiers étaient parmi les invités, des pupilles de la nation, des blessés de guerre, du personnel hospitalier et d’autres personnels de différents ministères. Un public qui a rarement l’occasion d’accéder à la salle des fêtes de l’Elysée. Faite initialement pour accueillir des musiciens ou des pièces de théâtre... mais depuis le Général de Gaulle, il n’y a plus eu de concert à l’Elysée, le Président a voulu renouer avec cette tradition et l’honorer avec la participation exceptionnelle du violoniste Renaud Capuçon et l’orchestre de la Garde Républicaine dirigé par le maestro Boulanger.
Programme du Concert
« Le printemps » : premier mouvement de la Sonate pour violon et piano n°5
de Ludwing Van BEETHOVEN ;
« Danse Hongroise n°5 » de Johannes BRAHMS, extraits de la liste de Schindler
de John WILLIAMS ;
« Claire de lune » : troisième mouvement de suite bergamasque
de Claude DEBUSSY
« Salut l’Amour » d’Edward Elgar.
Concert de l’orchestre de la Garde Républicaine : Ouverture des Noces de Figaro de MOZART et Concerto pour Violon n°1 de Max Bruch. Avec M. Renaud CAPUCON.
Vous pouvez visualiser le début de ce concert en cliquant ici.
Nos sincères remerciements à Monsieur le Président de la République et à son épouse Madame Brigitte MACRON qui ont honoré notre établissement par leur invitation.