Collège au cinéma : Benda Bilili

Bonjour, aujourd’hui nous allons vous parler d’un film que nous avons vu dans le cadre de « Collège au cinéma » : Benda Bilili

Ce film parle d’un groupe de musiciens handicapés qui se déroule à Kinshasa, au Congo. Ce sont des personnes qui vivent dans la rue et dorment sur des cartons. Ils forment un groupe pour vivre à l’aide d’instruments fabriqués par eux-mêmes, avec leurs moyens. Ils ont tous une famille à nourrir. Un jour, un enfant du nom de Roger rejoint le groupe à 14 ans pour gagner sa vie afin de faire sortir sa mère de l’hôpital. Benda Bilili chantait surtout devant les restaurants pour avoir un peu d’argent donné par les touristes. Un jour, Benda Bilili parvient à trouver un studio pour enregistrer un album, mais le centre d’hébergement pour handicapés dans lequel ils logeaient leurs familles brûla. Et le groupe arrêta l’enregistrement, car ils durent se séparer pour subvenir aux besoins de leur famille. Mais un jour Rikie reforma le groupe et l’enregistrement de l’album reprit.
Alors, leur rêve se réalisa et ils partirent en tournée en Europe, où ils rencontrèrent un grand succès.

Maîtres Mystères