Ciné club 2014

Cette année, un nouveau ciné club s’est tenu en février autour de la thématique "histoire du cinéma", qui débute avec les débuts du cinéma parlant, jusqu’à l’introduction plus récente du cinéma d’animation.
Voici quelques critiques des élèves qui ont participé au ciné club.

Le film L’opérateur (1928) avec Buster Keaton est un film muet et burlesque, qui raconte les péripéties d’un homme qui s’improvise caméraman pour séduire une jeune femme. Ses nombreuses aventures l’amèneront à filmer au péril de sa vie la "guerre des Tong". Heureusement, tout finira bien pour notre héros !
(Erwan, 6ème1)

Le film Chantons sous la pluie (1952) avec Gene Kelly, raconte à travers l’histoire d’un couple d’acteurs célèbres, l’apparition du cinéma parlant qui va bouleverser leurs carrières. Le héros principal Don Lockwood (Gene Kelly) acteur de cinéma muet, va sauver sa carrière grâce à la rencontre d’une jeune femme dont il finira par tomber amoureux. Sa principale partenaire Lina Lamont, ne pourra pas s’adapter au cinéma parlant, en raison de sa voix désagréable et nasillarde. Ce film qui retrace une partie de l’histoire du cinéma, est aussi une comédie musicale haute en couleurs !
(Ruth et Ramna, 6ème 1)