Sorties

• Collège au cinéma : Benda Bilili

Bonjour, aujourd’hui nous allons vous parler d’un film que nous avons vu dans le cadre de « Collège au cinéma » : Benda Bilili
    Ce film parle d’un groupe de musiciens handicapés qui se déroule à Kinshasa, au Congo. Ce sont des personnes qui vivent dans la rue et dorment sur des cartons. Ils forment un (...)
  • Ciné Club

Voici quelques photos prises avec les tablettes lors de la sortie au Musée Tavet-Delacour, et commentées par les élèves. Merci à Elsa, Laëtitia, et Joanna en 6ème 3.
    La place de la Harengerie
    La place de la Harengerie utilisée comme décor pour le film "Un long dimanche de fiançailles".
    La place des (...)
  • Arboretum de Chèvreloup

Dans le cadre du projet "mur végétal", les élèves de 6ème 3 ont participé à une visite de l’arboretum de Chèvreloup à Rocquencourt, dont voici quelques photos prises par les élèves avec les tablettes.
  • Collège au cinéma 2011/2012

Cette année le collège est inscrit au dispositif "Collège au cinéma". Le mardi 18 octobre, les élèves de 4ème pourront découvrir le premier film de la sélection : L’apprenti de Samuel Collardey, 2008, 1h25.
  • Collège au cinéma

Pour la troisième année consécutive, le collège Les Merisiers participe à l’opération Collège au cinéma.
    Cette action d’éducation à l’image et au cinéma est proposée par le rectorat de Versailles, l’inspection académique, le Conseil général, Ecrans VO et le Centre départemental de documentation pédagogique (...)