Le site incontournable pour s’orienter :

Mlle Nikolic reçoit le Mardi afin de vous aider à trouver votre voie...
Les rendez-vous se prennent auprès de Mme Touadi.

• Connaissez-vous Flash Métier ?

Flash métier guide immédiatement vers différentes filières comme par exemple journaliste reporter d’image (JRI).
    Mais qu’est ce que le métier de JRI ? D’un clic, l’élève lance une vidéo où un JRI présente son travail. Une vraie merveille ! Une centaine de vidéos sont disponibles adaptées aux collégiens (...)
  • Le Guide Onisep Entrée en 6ème

Destiné aux parents dont un enfant entre au collège, le guide Onisep "L’entrée en 6ème - Découvrir le collège" est disponible gratuitement.
    Il fournit des repères aux parents pour préparer la rentrée scolaire de leur enfant. Il décrypte le fonctionnement du collège. Comment s’organise la scolarité au (...)
  • Orientation : Après la 3ème les guides Onisep

Que faire après la 3ème ? Alors que les conseils de classe rendent des avis sur l’orientation de fin de 3ème, l’Onisep publie des guides régionaux d’orientation qui sont téléchargeables gratuitement. En une centaine de pages, chaque guide présente les voies offertes après le collège. Il présente aussi (...)
  • Le salon de l’étudiant de Cergy-Pontoise