Le C.D.I.

• La cité idéale

Une exposition autour de la cité idéale se tient actuellement au CDI. Elle rassemble les maquettes réalisées par les élèves de 6ème qui ont imaginé la ville du futur, ainsi que les travaux des élèves de 3ème pour l’EPI interdisciplinaire autour de "la cité idéale". Ces deux projets ont par ailleurs (...)
  • Du nouveau sur le blog du CDI

Le CDI a accueilli lundi 27 et mardi 28 mars les élèves allemands de Baden Baden ainsi que les élèves germanistes du collège pour la réalisation d’une exposition sur l’amitié franco-allemande, qui a été présentée aux 6èmes.
  • Application mobile gratuite pour réviser le Brevet

La MAIF favorise « le partage de la connaissance » et offre mobiBrevet à tous les élèves de 3e. Adaptez votre rythme de révision et faîtes la différence le jour de l’examen Du 30 mars au 7 juillet, tous les candidats au brevet des collèges pourront télécharger gratuitement l’application mobile mobiBrevet (...)
  • Un jardin au CDI

Du 16 au 20 janvier, s’est tenu au CDI une exposition sur le jardin écologique, qui explique comment entretenir et embellir son jardin de manière plus respectueuse pour la nature. Suivez le lien ci-dessous pour la (re)découvrir.